jeudi 9 décembre 2010

« Noyade »

L'idée d'autoportrait m'a toujours un peu effrayée. Je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être à cause du regard des autres sur la vision que j'ai de ma propre personne, je ne sais pas, mais cela m'a toujours procuré une drôle de sensation. Mais pourtant, je me suis lancée, car j'ai bien envie de dire qu'il faut bien un jour "affronter ses peurs", même si de faire mon autoportrait ce n'est pas comme aller marcher sur la Lune. En tout cas, je sors assez satisfaite de cette expérience ! J'ai mis un peu de temps à trouver l'idée principale, mais j'ai quand même fini par la trouver ; je voulais couvrir le sol de ma chambre avec des tonnes de photos et puis au milieu faire un effet de lumière avec une guirlande. Je l'avoue, cette séance photo a été assez dure, car réussir a faire ressortir correctement la lumière de la guirlande n'a pas été un jeu d'enfant, et d'avoir dix secondes pour m'étaler dans un par-terre de photos était assez sportif ^^. Et puis j'ai décidé de mettre les photos en N&B pour une effet un peu plus sombre. Voilà !  Je vous laisse voir ma  « Noyade ».





 

1 commentaire:

Lisa Meyer a dit…

je trouve ton idée géniale !!
et les photos très réussie, je compatie quant aux 10 secondes pour poser :D
un jour je me suis prise en photo au bord d'un lac mais je voulais absolument être au bout de ce lac, du coup j'avais à chaque fois 10 seconde pour en faire tout le tour et bonjour les courbature enfin soit !
c'est très réussi ta petite séance, cependant j'aimerais bien voir ce que ça donne en couleur aussi, c'est dommage que ton visage soit si sombre lui aussi, l'idée de la guirlande est superbe :)