Faire des concession signifie-t-il devoir renoncer à tout ?
A ce moment précis, je me sens comme Antigone. Elle voulait aller jusqu'au bout de sa décision, c'est à dire de recouvrir son frère en tant que signe symbolique pour lui. Mais on l'a belle et bien coupé dans son action. Antigone se voit stoppé, elle ne peut pas continuer. Son sentiment de rendre hommage à son frère est anéanti. C'est bien à ce moment-là qu'elle se rend compte que c'est elle l'héroïne de l'histoire, elle a le choix entre vivre ou mourir. En tant que héros, elle prend le choix de mourir.
A ce moment précis, je me sens comme Antigone. Je voulais aller jusqu'au bout, car ce sentiment terrible qui me traverse depuis un certain moment m'encourageait. Mais je ne peux pas, mon action a été coupée. Je suis stoppé, continuer serait me faire mal à moi-même. Mes sentiments sont anéantis. Mais à ce moment-précis, je me rend compte que je ne suis pas l'héroïne, non, loin de là. Je ne suis que le bouffon de l'histoire. Je n'ai pas de choix à faire. Je dois juste arrêter mes sentiments anéantis qui tournent encore en moi.
1 commentaire:
C'est super jolie comme texte, teckinement on voit bien la comparaison... Je dis ca parce que sur ce coup je peu pas trop t'aider, mais je comprend comment tu dois te sentir... T'en fais pas bientôt, tu l'auras zapé !
Enregistrer un commentaire