samedi 15 mai 2010























Aujourd'hui, un samedi censé être comme les autres, je me retrouve confrontée à passer une journée entièrement seule ; face à moi-même. Imaginez n'entendre que le son de votre voix pendant une journée ; entière en plus de cela. C'est vrai l'on peut mettre la musique aussi forte qu'on le veuille, laisser tout en vrac, manger tout ce qui passe sous notre nez, regarder n'importe quelles émissions à la télévison, rester devant votre p.c toute la journée, et etc... Mais imaginez-vous vous retrouvez en face de la réalité pendant une journée entière.

Aujourd'hui, un samedi censé être comme les autres, j'ai essayé de me redécouvrir ; me retrouver. Je sais que je n'ai pas réussi ; j'en suis sure. Je crois même avoir fais empirer les choses. Une matinée passée à écouter un live de Cocoon et mettre le son le plus fort possible pour ne plus s'entendre chanter. Un midi dégusté avec des pâtes à la sauce tomate à 15 cm de l'écran de la télévison. Un après-midi utilisé à regarder 6 épisodes de Skins... mais aussi à autre chose. Découpage. Oui, j'ai fais du découpage. C'est pourtant si simple, on fait comme si on avait 6 ans : on prend toutes les images q'uon aime dans un magazine et on les accroche où on veut. Maintenant j'ai Matthew Bellamy perché au-dessus de ma tête quand je dors, Jim Morisson à côter d'une pub pour un parfum aux couleurs exentriques, enfin Jimmy Hendrix qui se partage la place avec Gainsbourgh.

Aujourd'hui, un samedi censé être comme les autres, j'ai pleuré. J'avais toutes genre de sensations qui passaient à travers moi, comme si je devais jouer un scénario d'adolescente enceinte desepérée, de suicidaire bornée et etc... Suis-je vraiment despérée et bornée ? A ce point ? Je ne peux pas le juger moi-même. Peut-être qu'en fait, je fais une montagne de tout et que ce n'est rien. Mais pourquoi cette sensation fait si mal ?
Avec cette journée plus passée à regarder Skins, j'ai l'impression d'avoir familiarisé avec les personnages. Je les aime bien. Ils sont peut-être tous bornés, junkies, mais dans le fond, ils sont tous bien, autant les uns que les autres. Ils me donnent envie de planer, mais je sais que je ne peux pas partir sur une envie à cause d'une série. En fait, j'aime bien Cassie. Elle ne se rend compte de rien, elle a toujours le sourire et dit tout le temps "Wahouu".

Aujourd'hui, un samedi censé être comme les autres, je ne me suis pas trouvée. Mais j'ai eu du temps. Du temps à moi toute seule. Même si je ne l'ai pas bien utilisé, j'ai eu du temps. Je ne vais pas vraiment mieux, mais ce temps, il était à moi.

2 commentaires:

Lacroco a dit…

Skins, j'avoue que c'est super comme série, même si c'est trop éxagéré les "dépendances au drogues " quand on a 16ans ca va une fois maos après T_T' ca fait un peu pitié

Lacroco a dit…

Magnifique ton texte ! Une journée sans questions, sans prises de tête, juste toi, c'est simple et pourtant on a tendance a oublier les bienfaits de la solitudes !